Kenya, oct. 2009 – part 5 : Masaï Mara

Je profite d’être encore dans le gaz après ma nuit de boulot pour poster de nouvelles photos. Ca ne demande pas de gros effort physique ! (Non je ne suis pas une feignasse, j’ai encore dormi à peine 4h, je suis en mode raplapla !) Fin de la parenthèse, revenons à nos moutons !

J’ai abandonné mon récit alors que nous allions prendre l’avion depuis l’aérodrome de Kimana en direction du Masaï Mara. Le vol a été assez mouvementé, en effet, les nuages étaient nombreux en chemin ce qui occasionnait quelques turbulences avec les trous d’airs !

Au Masaï Mara, pas de pistes, le safari se fait en véhicule 4×4. Par malchance (et oui, elle nous a poursuivi jusque là bas!), nous sommes tombés sur un conducteur débutant… Mais quand je dis débutant… C’était vraiment quelque chose ! Déjà les 2 autres chauffeurs lui avaient refilé le véhicule plus difficile à conduire, un espèce de vieux Land Rover de l’armée (avec l’armature métallique et baché, si, si !!!), au pare-brise fendu, ils avaient gardé les petits Cruiser couverts pour eux.

Déjà là il partait avec un handicap, mais le pauvre homme semblait avoir tout juste obtenu son permis !… (Et encore, parler de permis auto pour le kenya…. nous n’avons décidément pas les mêmes exigences lol !) A nous les démarrages en 3ème, les embardées, les traversées de lit de rivière au pas (et encore, au pas nous aurions été plus rapides !)… sans oublier le passage de marche arrière quand il ne faut pas, les 3 ou 4 callages de suite, le démarrage en 4 roues motrices en 3ème pour sortir d’une ornière… Mais pour couronner le tout, il n’avait aucune expérience de guide ! Il suivait les autres véhicules et ne voyait même pas les animaux sur le bord de la route, tout prêts à être photographiés, et lorsqu’il essayait de s’arrêter il faisait un tel boucan avec les freins que les bêtes partaient en courant ! En 2 jours il y a eu un peu d’amélioration, mais prendre des photos « potables » fut un véritable challenge… Si ça avait tenu qu’à moi je l’aurais bien bouté hors de son camion pour prendre la place de chauffeur !!!

Au camp le personnel était extra ! Du feu de camp, aux chants accompagné de tam-tam… De vrais personnages ! Notamment le garde qui arpentait le camp la nuit, carabine au poing, et qui nous raccompagnait jusqu’à nos bungalows pour une question de sécurité. En effet, nous étions sur le bord de la rivière Mara et les hippos qui y passaient la journée ont coutume de sortir la nuit brouter… la verdure présente dans le camp ! Le dernier soir il nous en a montré quelques uns à la lampe de poche !

Je vous laisse à présent regarder les photos !

                                                                                   

C’est ici que le safari s’achève. Fatiguant mais trop court à mon goût ! Je serais bien restée encore quelques jours à observer et photographier la vie sauvage ! J’aurais également aimé faire d’autres réserves comme le Hell’s Gate, les Aberdares, Samburu ou encore le lac Nakuru… et découvrir la frontière tanzanienne avec les migrations au Serengeti… mais ça sera pour une autre fois !
Pour la fin du séjour nous resterons encore 5 jours à l’hôtel, pour se faire bronzer, profiter des piscines, et découvrir les environs !

2 thoughts on “Kenya, oct. 2009 – part 5 : Masaï Mara

  1. Bon!! Je vois que finalement,ce n’est pas l’avion qui a été le plus difficile!! Tu ne pouvais vraiment pas prendre le volant du 4×4?? Remarque, qui aurait pris les photos après?!

    Alors c’est comment les rhinocéros?? C’est doux? lol

  2. Limite j’aurais préféré conduire à sa place lol !!!
    Par contre les rhinocéros… comme ça a la peau dure !…. comme la corne sous les pieds des ptites vieilles ! lol ! xD

Laisser un commentaire