Australia, 11 avril 2012 : Melbourne

Federation square

La veille, j’avais demandé à la réceptionniste de nous réserver un taxi pour nous rendre à l’aéroport. Il nous attend en bas de l’hôtel à 6h30, la course nous coûte 36 AUD.
Pour les vols domestiques, il y a besoin d’être présent qu’1h avant l’embarquement et l’enregistrement des bagages est tout informatisé… ça surprend un peu au départ, c’est légèrement angoissant d’expérimenter ce système dans une langue qui n’est pas la nôtre et dans un pays que l’on ne connait pas…
Nous voyageons avec Quantas. De tous les vols que j’ai pris avec eux, ce qui m’a marqué le + est la qualité des collations qu’ils proposent à bord. J’avais petit-déjeuner avant le vol étant donné qu’il décollait à 8h30 pour arriver à 10h : un vrai petit-déjeuner complet est servi ! (Oui, je suis un ventre sur pattes ! :))
Finalement la valise est arrivée à bon port, et nous aussi !
Pour rejoindre le centre vilel de Melbourne il suffit de prendre le Skybus devant le terminal, ils fonctionnent 24h/24 et 7jours sur 7 et cela coûte environ 30AUD pour l’aller-retour.

L’hôtel où nous posons nos valises, le Batmans Hill, est à 2 pas du terminus du Skybus. La chambre a vue sur la rue un peu bruyante et sent le tabac froid.

La chambre

Tant pis, ce n’est que pour une nuit ! Sitôt les valises posées il est temps d’aller découvrir la ville.

Itinéraire "approximatif"

Itinéraire « approximatif »


L’après-midi se poursuit par la découverte du jardin botanique royal (Le site officiel du Royal Botanic Garden). A flâner dans les allées, parmi les plantes tropicales, les bambous et les ficus géants.

La nuit tombe, il est temps de rentrer.
L’hôtel n’a pas de wi-fi gratuit alors c’est au Mac Do du coin qu’il faut squatter un peu, pour le dessert (mioum !), cela permet d’envoyer et recevoir quelques mails car même en étant dans un super voyage avec plein de choses à voir, le mal du pays existe quand même !
Une nuit courte de sommeil, demain sera une autre journée de découverte à Wilson’s Promontory.

 

Laisser un commentaire