Après une nuit courte dans la tente-moustiquaire c’est l’heure du petit déjeuner. Surprise : pas de café, juste du lait et le nombre de tartines est compté. :/
C’est à la fraîche que nous prenons la route et marquons un arrêt pour admirer de loin Nourlangie Rock, un autre site de peinture aborigènes.
Juste à côté est situé le site de Gubara. La marche est une boucle de 6km qui commence dans la forêt ensablée pour grimper et serpenter entre les rochers escarpés jusqu’à une grotte avec quelques peintures. Pas de photos des peintures car je ne suis pas allée dans la grotte (hé oui, je suis claustro’), mais j’ai eu la chance d’avoir un wallaby pour me tenir compagnie !
Après être redescendue des rochers, le guide nous propose une pause dans une des piscines naturelles…. et il n’avait plus l’air de vouloir en repartir ! L’endroit regorge de bestioles en tout genre : papillons, libellules, araignées, serpents…
Le reste de l’après-midi n’était que route pour rejoindre Litchfield National Park et notre camp, un petit arrêt est fait au Warradjan Aboriginal Cultural Center.
Pour en savoir plus :
– Nourlangie Rock (Wikipedia EN)
– Nourlangie Rock, pdf parks notes EN
– Une vidéo sur lemonde.fr : « Nourlangie Rock, le rocher des aborigènes » (EN sous titrée FR)
– Gubara, Kakadu National Park (EN)
– Gubara, site travel NT (EN)
– Golden spider (Wikipedia EN)
– Warradjan Aboriginal Cultural Center (EN)
– Gagudju dreaming, tour operator spécialisé sur Kakadu qui a l’air vraiment pas mal (EN)
– Site du gouvernement avec les différentes piscines naturelles de Kakadu (EN)