Australia, 22 avril 2012 : Green Island

Aujourd’hui le tour operator que nous avions choisi nous avait planifié une journée à Green Island pour faire un peu de bronzette et de snorkelling. Réveil à 5h45 pour être à l’heure pour le départ donc ! (Hé oui, finalement, ce ne sont pas des vacances de tout repos ! :))

map_cairns_green_island

Pour la petite anecdote, il me restait un muffin de la veille. Au chocolat blanc. Moitié-moitié avec mon homme. Je me suis empressée de dévorer la mienne au saut du lit, je mourrais de faim ! C’est quand mon cher et tendre a voulu s’attaquer à sa moitié de muffin qu’il a découvert qu’une colonie de fourmis rouges y avait élu domicile… Bref, j’ai mangé des fourmis rouges !

Le bus devait passer nous chercher à l’hôtel à 6h50 pour nous amener jusqu’à la marina à Cairns.
7h10 : Toujours pas de bus… Inquiète je vais demander à la réception de l’hôtel qu’ils passent un petit coup de fil à l’organisateur du jour « Ocean Free » (voir lien en dessous) pour savoir ce qu’il en est : ils nous avaient oubliés !
Pour le coup la réceptionniste a été fantastique : elle nous a commandé un taxi de suite pour nous emmener sur Cairns après avoir exigé qu’ils nous remboursent la course du taxi.
Le taxi était là 10 minutes plus tard et nous sommes arrivés pile à l’heure pour l’embarquement sur le voilier !

La journée commence vraiment en voyant s’éloigner la côte australienne. Avec une tasse de thé, de café, et des viennoiseries !

Au bout de 2h nous avons atteint le récif et c’est le moment de plonger pour aller admirer les poissons… J’aurais rêvé d’avoir un appareil photo waterproof !

Le midi nous nous régalons d’un buffet servi à bord, et ensuite un zodiac nous débarque sur Green Island.
Le tour de l’île par la plage est assez rapide à faire. Je ramasse un peu de sable pour ajouter à ma collection, et quelques coquillages.

Au centre de l’île, la forêt vierge abrite un petit Marineland (entrée payante).

En remontant sur le voilier, c’est l’heure de goûter des fruits frais. Puis la navigation reprend jusque Cairns.
Un peu avant d’arriver, l’équipage nous propose un petit apéro au soleil déclinant. Vin blanc pétillant. Juste parfait !

Aux quais le boss nous attend et nous rembourse la course du taxi.
Nous regagnons l’hôtel à la nuit tombée. La piscine est déserte, elle nous tend les bras !

Pour finir la journée, nous testons « The Rising Sun ». Nôtre hôtesse est charmante, et son pudding est excellent ! (Merci Google pour ces quelques images du lieu : )
rising-sun1 rising-sun2

Avant de dormir, c’est l’heure de commencer à écrire les cartes. Tout d’un coup j’entends un « clock ». Puis un second « clock »… Il semblerait que les coquillages ramassés sur la plage de Green Island ne soient pas vides et qu’ils soient en train de se faire la malle en sautant de la poche de mon sac à dos !

Pour en savoir plus :
Ocean Free, Reef tour & snorkelling (EN)
Marineland sur Green Island (EN)
 The Rising Sun (Tripadvisor, EN)