Une nouvelle page de notre périple kenyan avant d’abandonner le blog le temps d’un week-end champenois !
Nous en étions donc restés à notre chemin du Tsavo-Est vers le Tsavo-Ouest. ce parc est plus petit que l’autre (9 000km²), le climat est sensiblement le même qu’au Tsavo-Est bien qu’il soit situé un peu plus en montagne. Ici la terre est ocre rouge comme la latérite en Guyane.
Je crois que je n’ai pas encore apporté de précisions sur les lodges jusqu’ici. Pour planter le décor, il faut savoir que les lodges se situent en pleine réserve et n’ont le courant que par groupe électrogène, par souci d’économie, le courant ne fonctionnait que de 5h00 à 6h30 le matin puis de 18h30 à 22h le soir.
Au cours du safari le réveil était à 5h du matin, nous prenions un thé avant le départ pour le safari à 6h. Nous avions des game-drive qui duraient en moyenne 2 à 4h matin et soir, en évitant les heures les plus chaudes (12h-15h)… mais parfois il y avait beaucoup de route à faire du coup nous roulions quand même sous le cagnard !
Nous sommes donc arrivés vers 17h (le 7/10) sur le Tsavo-Ouest, soit quelques heures avant le coucher du soleil, et nous n’avons fait qu’un seul game-drive le 8/10. De ce fait, c’est la réserve dont j’ai le moins de photos.
Je tiens aussi à dire que la plupart des noms nous était donné en swahili ou en anglais (parfois quasi inaudible puisque nous étions à l’arrière du minibus), ne croyez pas que j’ai une mémoire d’éléphant, je fais pas mal de recherches pour vous apporter les noms de certains animaux ^^
Le game-drive était fini en milieu de matinée, nous avons poursuivi notre chemin en grimpant dans les montagnes pour rejoindre la réserve de Kimana, au pied du Kilimandjaro …
La suite au prochain épisode 😀