Après une bonne nuit sans moustiques (c’est important de le préciser, elles sont tellement rares !), nous sortons prendre le petit déjeuner alors qu’il fait encore nuit. Puis nous entamons la route qui nous amènera à Kimana.
La première partie est asphaltée, c’est un des axes principaux du Kenya, les conducteurs prennent pas mal de risques et les accidents sont courants. Nous avons croisé un camion renversé sur le bord de la route.
Ensuite nous quittons la route pour reprendre les pistes, nous traversons un secteur où nous avons croisons des gardes armés (sans doute par souci de sécurité). Puis le chauffeur-guide nous arrête (comme d’habitude) près d’un village où les autochtones nous assaillent de toute part pour tenter de nous vendre leur artisanat, heureusement nous étions tous restés dans le bus… mais cela n’empêche pas les vendeurs de tenter de passer le bras par la fenêtre… Nous finissons par faire une petite pause en milieu de matinée à Shetani Lava Flow, c’est ici que commencent les photos !
Les commentaires sur le voyage restent sommaires et les photos peu nombreuses sur le blog, rien ne vaut une soirée de visionnage avec le récit à l’oral de notre périple. Beaucoup d’anecdotes manquent…. je pense notamment à celles sur nos odieux compagnons de safari, qui sur le coup nous ont désespéré, mais qui nous font rire avec un peu de recul !
…Ou encore la danse traditionnelle des masaï avant notre repas du 1er soir…
…Et puis le fait que Kimana n’a pas eu de pluie depuis 2 ans et que les animaux meurent littéralement de la sécheresse.
Mais revenons à notre fil conducteur : A ce stade de notre voyage nous nous envolons donc dans un petit bi-moteur d’une quinzaine de place pour rejoindre le Masaï Mara !
A voir les photos, on a vraiment l’impression que vous étiez à côté des animaux!! J »aime beacoup les couleurs des vêtements des masaïs, c’est comme à la télé! 😀
Sinon je me dépêche de lire la suite parce que lorsque je vois le bi-moteur, j’ai déjà peur du voyage…
Parfois on était à côté, parfois j’ai fait travailler le téléobjectif 🙂
Et le bi-moteur…. c’était extra 😀