Après avoir (enfin) trouvé comment faire un article avec des albums organisés comme je le voulais, je vous poste la suite tant attendue du voyage en Inde. Nous sommes donc au 2ème jour de notre voyage…
(NB : Les images sont toutes cliquables pour accéder aux diaporamas)
Lundi matin, 8h, nous nous éveillons après une nuit de sommeil relativement courte. Après avoir pris le petit déjeuner nous profitons d’avoir quelques minutes de libre pour tâter la température extérieure.
Le soleil chauffe déjà agréablement l’air.
Nous partons à la découverte de Delhi. Delhi la mégapole, construite sur les bord de la rivière Yamuna. Delhi qui compterait plus de 22 millions d’habitant selon les dernières estimations.
Les avenues de New Delhi sont claires, propres, bordées de verdure. C’est le quartier des ambassades, des consulats, des ministères et des résidences des hommes politiques.
Les larges avenues laissent petit à petit place aux petites rues sales et grouillantes de monde : Old Delhi.
C’est dans Old Delhi que nous marquerons notre premier arrêt pour visiter la mosquée Juma Masjid, construite en 1650 par l’Empereur Shah Jaha (le même qui fera construire le Taj Mahal).
La matinée est déjà bien avancée, le soleil est à son apogée, la chaleur dégagée par la pierre transperce nos chaussettes. Nous nous réfugions vite à l’ombre pour découvrir les détails architecturaux.
Après cette visite nous reprenons le bus pour nous rendre au Raj Ghat : le situé sur le lieu de la crémation du Mahatma Gandhi (1869 – 1948). Le mémorial est situé au cœur d’un jardin, une flamme éternelle brûle à la mémoire du Mahatma. C’est une oasis de verdure et de calme au cœur de la ville grouillante de Delhi.
Nous nous rendons ensuite au restaurant pour notre pause déjeuner tardive.
La découverte de Delhi en bus se poursuit en milieu d’après-midi. Nous nous arrêtons à la India Gate, monument aux morts dédié aux soldats tombés pendant la Première Guerre Mondiale et les guerres afghanes.
Le soleil décline à l’horizon quand nous partons en direction du tombeau d’Humayun, construit par Hamida Begum en 1570 pour son époux. L’architecture monghole de ce tombeau a servi de base pour édifier le Taj Mahal. Ce fût le premier tombeau entouré d’un jardin, le site est classé au patrimoine mon dial de l’UNESCO.
L’édifice renferme la tombe d’Humayun, celle de son épouse et quelques autres tombes.
Un peu plus loin dans le jardin se trouve un autre monument de construction plus ancienne, le tombeau d’un noble : Isa Khan.
Il est bientôt 19h, l’heure de se rendre en gare pour prendre le Mewar Express (train-couchette) qui nous conduira jusqu’à Udaipur. Nous voyageons en Première Classe, dans un wagon climatisé, mais le confort reste sommaire. Les couchettes sont dures, la clim fonctionne en mode off ou en mode frigo, les compartiments ne sont fermés que par des rideaux.
En Seconde Classe il n’y a pas de vitres aux fenêtres mais des barreaux et pas de couchette.
Tous les quarts d’heures un indien vendeur de thé arpente le couloir en criant « Tchaï ! Tchaï ! Tchaï ! ». Ca en devient presque comique.
Le train roule à petite vitesse, s’arrête en rase campagne, redémarre, s’arrête de nouveau….
Le voyage durera 14 heures et la nuit sera peu reposante entre sommeil léger, réveils, coups de chaud-froid, courbatures à cause de la couchette trop dure… Et puis j’avoue que je n’étais pas rassurée , nos « cabines » ne fermant que par un rideau : j’ai passé la nuit à serrer mon sac à appareil photo dans les bras et le sac à dos (avec l’argent, les papiers…etc…) entre les genoux !
Malgré tout ça reste une expérience incroyable et un de mes meilleurs souvenirs !… On ne connait pas vraiment l’Inde tant qu’on y a pas pris le train !
Je rêve d’aller en Inde. Alors ton article m’émerveille ( et me rend un peu jalouse aussi je dois dire…).
Puis, j’aime beaucoup le pluging pour les diapo. C’est classe ! Il s’appelle comment ? Il est simple a utiliser ? 🙂
Le plugin pour les diapo c’est Lightbox, une des dernières versions.
Par conter pour ce qui est de la facilité d’utilisation…. en informatique tout me semble compliqué donc je ne suis pas vraiment une référence ! ^^
J’aime beaucoup le tombeau d’Humayun (:
J’en garde un peu pour ce WE… si tu vois déjà toutes les photos c’est pas drôle 😉
Bon, je vais essayer. J’ai déja commencer à essayer en fait. Je parviens à mettre les images mais pas les diapo. Puis, cela ne semble pas fonctionner pour les « pages ».
Vais voir ça !
Merci !
Ca marche sur ton dernier article en tout cas ! (Celui avec le polaroid du feuillage de l’arbre) 🙂
C’est pour les diapos que je ne comprends pas trop le fonctionnement.
Vais demander secours à l’amoureux, je crois ( et vais montrer ton blog comme l’exemple suprème, héhé ^^)
Moi aussi c’est mon homme qui a planché dessus après que je lui ai montré un exemple de « ce que je voudrais exactement » lol !
Je suis flattée que tu me prennes comme exemple ^^
Dis, tu le fais à la main le code pour que cela soit un album ? Ou c’est le pluging qui fait tout seul les albums ? Parce que j’ai trouvé (euh l’amoureux a trouvé … ) comment le faire à la main mais c’est assez relou et long…. mais on n’a pas trouvé le pluging qui le ferait tout seul comme un grand. :S
Je fais à la main ^^’ (ça me vaut de bonnes séances à m’arracher les cheveux à chaque nouvel article !)
Ok !
Bah tu es bien courageuse. J’attends d’avoir une grande motivation pour le faire un jour. 🙂
Ca, c’est ce que je me dis tous les jours à propos de mon thème ! lol !
Et bien au moins tu as pris le train là-bas.
Et, ça, c’est fait !
Un bien beau voyage…