Australia, 10 avril 2012 : Sydney (à pied)

IMG_1264

Pour un petit résumé des jours précédents, les articles sont disponibles ici.
Armés d’une carte (et du fameux guide Lonely Planet), c’est parti pour une matinée de déambulation dans les rues du centre de Sydney. Là où nos pas nous portent.

L'itinéraire

L’itinéraire

Quelques images des rues du centre d’affaires (Central Business District pour les intimes).

Arrêt shopping au Queen Victoria Building qui regorge de boutiques (le site officiel ici, et un peu d’histoire par là).

Détour par Circular Quay pour faire coucou à l’opéra, et petite promenade dans le quartier The Rocks, le plus ancien de Sydney (un peu d’histoire par ici).

Retour à l’hôtel en passant par le Royal Botanic Garden.

Le midi, nous déjeunons dans un petit restaurant à 2 pas de nôtre hôtel, le Mammas. Un bon rapport qualité/prix pour des pizzas vraiment originales (lamb & potatoes… mioum !) et une carte des desserts terribles (le caramel oreo sundae ! <3)… Bref, là dessus il était temps de faire une bonne sieste digestive !

Mammas Pizza Pasta Bar

En fin d’après-midi : cap sur l’opéra de Sydney !
Il y a des endroits comme celui-ci où je n’irai probablement qu’une seule fois dans ma vie, alors je suis partie avec une petite liste des clichés « incontournables » que je souhaitais réaliser. Le coucher de soleil sur l’opéra de Sydney en est une. Malheureusement, le trépied que j’avais acheté exprès pour l’occasion a été oublié en France… il a donc fallu improviser un peu et shooter à main levée à une vitesse limite !

Pour des explications un peu plus détaillées sur la ville, ses monuments, ses musées, je vous invite à jeter un oeil au site Guide-Sydney qui est très complet !

 

Laisser un commentaire