Kenya, oct. 2009 – part 2 : Le Tsavo-Est

Après 4h de piste nous sommes donc arrivés vers midi au Tsavo-Est, qui est une réserve d’environ 12 000km² où le climat est très chaud et sec. Même la nuit les températures ne descendent pas beaucoup, et les moustiques sont très présents !

Nous avons donc pu découvrir la lodge où nous allions passer la nuit : le Crocodile Camp. Je pense qu’il est inutile de préciser l’origine du nom ! Le soir, le personnel du camp appelle les crocodiles pour les nourrir (malheureusement je n’avais pas mon appareil avec moi à ce moment là.)
J’ai essayé de réduire au maximum le nombre de photo et de sélectionner les meilleures ou les plus représentatives pour ce parc.

                                                                               

2 thoughts on “Kenya, oct. 2009 – part 2 : Le Tsavo-Est

  1. Magnifique !
    Question bête… c’est souvent pris au zoom max (250 donc ?) … et recadré encore après ? Ou vous étiez en fait vraiment tout près ? Je pense aux lionnes par exemple…

    J’imagine les photos que tu ferais si tu était équipées d’un 400mm IS f2.8 !! (en vente ici pour rire: http://www.ldlc.com/fiche/PB0008865… )

  2. Pour les lionnes, si tu parles de la photo où elles étaient au loin sur l’autre rive j’ai pris zoomé au maximum sans recadrage.
    Si tu parles de la série de photo de la fin où elles dormaient avec le petit, je suis un peu mauvaise pour estimer les distances, mais en gros je dirais qu’il y avait un bon gros fossé entre nous…. je dirais 8 mètres.
    Parfois on était tellement près que je devais sortir le compact pour avoir toute la bestiole dans la boîte (vu la poussière c’était absolument hors de question que je change d’objectif) :)
    Pour le 400mm j’y avais songé au départ (ahhh la folie des grandeurs !…)
    En tout cas c’est une destination que je referais bien, j’aurais bien fait le lac Nakuru où l’on peut observer pas mal d’oiseaux (flamands roses etc)

Laisser un commentaire