Projet Photo 52 : #5 Perspective

C’est assez drôle comme un thème peut ne pas nous « parler », ou nous paraître très évasif de prime abord…

PERSPECTIVE

Et puis hier matin, au saut du lit, la révélation. Tout s’est éclairé. La veille j’avais fait un grand pas en avant, les prémices d’un changement de perspective.

L’image la plus évidente à me sauter aux yeux, ce fut celle que j’avais appris en cours de dessin alors que je n’avais pas encore 10 ans. La perspective, les lignes de fuite… (ici avec un petit post-traitement sous Photoshop)

(f 5,6 – 1/80s – 55mm)

Un peu plus loin, il y avait mon ficus, hibernant. Caressé par les rayons du soleil levant qui se reflétaient dans la fenêtre de l’immeuble d’en-face. La perspective du printemps prochain…

(f 5,6 – 1/60s – 36mm)

… Ou les rayons chauds d’un coucher de soleil de l’été qui suivra (simulé ici avec un petit jeu sur les contrastes sous Photoshop)
Maintenant il me reste à savoir laquelle choisir !

Le récapitulatif : ICI.

 

6 thoughts on “Projet Photo 52 : #5 Perspective

  1. C’est rassurant de voir que d’autres peinent également sur le sujet !
    J’aime bien le ficus. Voilà une photo qui va changer des ruisseaux, routes et autres avenues bordées d’arbres, car j’ai le sentiment qu’il va y en avoir ! Entre les 2, difficile. Par instinct je dirais la 2ème plus contrastée, mais après réflexion la 1ère est plus douce et flirt avec le N&B.
    Bonne fin de dimanche

  2. Finalement, j’ai choisi la toute première. J’avais peur de ne pas coller assez au sujet avec celle du ficus… mais la toute douce reste ma préférée ! :)
    Bon WE à toi.

  3. Tes photos sont superbes, j’aime le ficus aussi la première par contre je la trouve douce et belle et assez poetique, elle me fait pensé un peu à des photos asiatique que j’ai vu avec ces ombres chinoise pour ca c’est une belle réussite.

    Mais j’adore encore plus la première avec toutes ces lignes je la trouvais totalement dans le thème.

    Bravo comme l’a dit La fille de la sardine au dessus ca va changer des arbres etc 😉

    Bonne semaine « brillante »

  4. Merci ! C’est effectivement cet effet doux et pastel qui m’a sauté aux yeux au réveil :)
    J’ai trop d’idées pour cette semaine, ça promet d’être compliqué ! 😉
    Bons clichés à toi !

Laisser un commentaire