Australia, 8 avril 2012 : Sydney

Sydney

Note de l’auteur : Tout au long des articles vous trouverez des liens cliquables renvoyant à différents sites d’hôtels testés, d’organismes touristiques, ou encore l’historique de certains monuments (wikipedia le fait tellement mieux que moi !). Bonne lecture !

… A Sydney nous restons à l’hôtel Radisson .
La chambre est spacieuse, propre, il y a une petite kitchenette équipée aussi (les ustensiles de cuisine sont à demander à la réception). Le wi-fi est gratuit à raison d’une connexion par chambre, à renouveler toutes les 24h en demandant le code d’accès à la réception (ça nous a paru presque naturel, mais plus tard nous avons découvert qu’un wifi gratuit à l’hôtel est une chose rare en Australie !). Le personnel a l’accueil était très souriant, tellement plus aimable qu’en France, et très aidant (merci à la réceptionniste qui a commandé notre taxi le jour du départ !)
L’hôtel est situé à 2 pas du Central Business District qui est très animé la journée, qui grouille de monde, avec plein de restaurants ou des spots de restauration rapide… Et désert le soir : même les restaurants sont fermés autour, ça a un côté un peu glauque et craignos mais nous n’avons fait aucune mauvaise rencontre.

(Oh, petite parenthèse science : je rêvais de tester si dans l’autre hémisphère l’eau dans un siphon s’écoule dans le sens inverse des aiguilles d’une montre… C’est bel et bien vrai !)

Aujourd’hui nous partons à la découvert de Sydney, nous avons préféré prendre un guide (francophone) pour la 1ère journée : histoire de voir les lieux incontournables à touristes, d’avoir quelques explications ou anecdotes qui ne seraient pas dans notre « Lonely planet » et de pouvoir re-visiter à nouveau et à notre rythme ce qui nous aura plu… mais surtout aussi afin de commencer en douceur avec l’accent terrible des australiens !

Le temps est gris et frais, un vrai temps d’automne auquel nous ne sommes pas préparés (qui a dit qu’il faisait toujours beau et chaud en Australie ?!). Nous commençons par aller voir quelques lieux les plus connus : l’opéra de Sydney et le Harbour bridge.
L'opéra de SydneyHarbour Bridge

Pause café le matin, à Bondi beach, au sud-est de Sydney, en regardant les quelques surfeurs venus braver la grisaille. (Petite « surprise », l’expresso -short black- est à 4AUD, soit un peu plus de 3€… Nous qui ne le savions pas, nous commençons à découvrir que la vie en Australie est vraiment plus chère qu’en France !)
Bondi beach

Le midi nous revenons en ville afin de prendre un ferry à Darling Harbour pour y déjeuner tout en profitant du panorama de la baie de Sydney.

Nous descendons à Circular Quay où nous retrouve notre chauffeur pour nous emmener découvrir quelques unes des plages du nord de Sydney, mais avant nous faisons une petite promenade digestive dans le Harbour National Park.

Un autre arrêt à Manly beach, une autre des plages les plus célèbres de Sydney avec une piscine naturelle. La route qui longe la plage est bordée d’arbres… Idyllique ! (On se croirait dans des séries télévisées !)

D’autres photos de cette journée :

Le soir nous nous arrêtons au Woolworth (le supermarché du coin), pour faire quelques courses pour le petit déjeuner du lendemain et le repas du soir… Et aussi parce qu’il faut absolument que je teste les Tim Tam dont Pam’ m’a tant parlé !
Nous essuyons un orage d’automne en sortant, le temps d’acheter un parapluie dans la boutique à touristes – un parapluie noir avec plein de panneaux signalisant les animaux locaux – et de rentrer en courant sous les grosses gouttes…

Demain direction les Blue Mountains !

2 thoughts on “Australia, 8 avril 2012 : Sydney

  1. Aaaaahhh les Tim Tam <3.
    C'est cool vous avez pu faire plein de trucs en une journée.
    Les blue mountains, les blues moutains!!!
    Bisou.

Laisser un commentaire