Australia, 9 avril 2012 : Les Blue Mountains

IMG_1188

Aujourd’hui, le soleil est au rendez-vous. Après 1 bonne heure et demie de route nous arrivons dans les Blue Mountains.

Ce qui est chouette dans les Blue Mountains c’est qu’il y a plein de petits coins de camping aménagés, avec des coins pour les feux de camps et les barbecues, mais ça garde l’esprit « sauvage » d’en plein milieu de la forêt d’eucalyptus. D’ailleurs, c’est après la pause pipi du matin qu’on est tombés nez à nez avec des… kangourous !
Les premiers étaient un peu farouches, celui des photos était un peu plus jeune et s’est laissé approcher d’un peu plus près.

Les Blue Mountains c’est avant tout une forêt d’eucalyptus à perte de vue, c’est d’ailleurs les vapeurs d’eucalyptus qui créent un voile « bleuté » au dessus de la forêt et qui ont donné leur nom aux montagnes.

En fin de matinée nous nous dirigeons vers Katoomba.
Nous découvrons les Three Sisters. Selon une légende aborigène, les 3 soeurs Meehni’, ‘Wimlah’ and Gunnedoo’ de la tribu Katoomba étaient tombées amoureuses de 3 frères de la tribu voisine, mais les lois tribales interdisaient ces mariages. Les 3 frères décidèrent d’enlever ces 3 soeurs, ce qui provoqua une guerre entre les tribus. Un sage de la tribu Katoomba transforma les 3 soeurs en pierres afin de les protéger, mais il fut tué au cours d’un combat et personne ne fut capable de ramener les 3 soeurs à leur forme humaine.
The three sisters

Autour des Three Sisters, la vue sur la forêt est impressionnante. Nous descendons à pic, par un téléphérique (mieux vaut ne pas avoir le vertige !), jusque dans la vallée pour nous promener au pied de la forêt d’eucalyptus. L’endroit est une ancienne mine, pour remonter il faut utiliser l’ancien train à flanc de montagne (Katoomba scenic railway).
D’ailleurs, c’est assez drôle ce petit train, la 1ère réflexion que je me suis faite en m’y asseyant c’était du genre « Oh mon Dieu ! Mais on est allongés là dedans ! »… J’ai compris quand on a commencé à gravir la pente de 52° !

Nous nous sommes arrêtés déjeuner au Mountain Heritage, un hôtel au charme vintage tout droit sorti d’un vieil Agatha Christie. J’ai regretté ne pas avoir pris mon appareil pour immortaliser l’intérieur des locaux. (Quelques photos sont disponibles sur la galerie de leur site ici.)

Après le repas nous profitons encore un peu des montagnes avant de reprendre la route qui nous ramène vers Sydney. Nous visitons le Featherdale Wildlife Park, une sorte de zoo/refuge pour animaux, qui concentre les principales espèces australiennes si uniques (kangourous, wallabies, koalas, diables de Tasmanie, émeus, dingos,…)

Le soir nous retournons faire quelques courses avant de rentrer à l’hôtel.
J’ai un peu le mal du pays, et mon wifi ne marche pas ce soir là… mais je prépare les étapes du lendemain pour arpenter Sydney. En plus, ils annoncent du beau temps à la météo.

2 thoughts on “Australia, 9 avril 2012 : Les Blue Mountains

  1. Belles photos des blue mountains (j’aime beaucoup celle où le kangourou saute), effectivement la descente avait l’air vraiment pentue ;).
    Oohh j’espère que ton mal du pays est vite passé.
    En tout cas c’est trop chouette de lire tes aventures.
    Bisous.
    Ps: (promis c’est la dernière fois que j’écris ça: la suite, la suite, la suite!!!)

  2. Elle était classe cette descente… ms pas assez rapide !
    Avec de la vitesse style grand huit ou montagnes russes ça aurait été géant ! 😀

Laisser un commentaire