Australia, 23 avril 2012 : Wooroonoonan National Park

IMG_2656-16

Pas d’accroc ce matin, le minibus vient nous chercher comme prévu pour rejoindre notre point de rendez-vous à Cairns. C’est l’occasion d’apercevoir quelques rues de la ville !

En route vers le Wooroonoonan National Park nous nous arrêtons pour observer un paysage à couper le souffle. Il suffit de traverser une petite voie ferrée et de marcher une dizaine de minutes pour monter sur les collines. D’après la guide c’est aussi un excellent point de vue pour observer les crocodiles avec les jumelles, mais ils devaient être bien cachés ce jour là !!

Après ce petit arrêt, nous poursuivons jusqu’aux cascades de Joséphine. Le soleil est voilé, le ciel par moments menaçant mais nous avons échappé à l’averse tropicale pendant notre petite marche.

Le midi nous déjeunons à Innishail au Roscoe’s, un restaurant italien avec un buffet gargentuesque ! Pizzas, pâtes, salades, currys,…. et c’est sans compter tous les desserts : tiramisus, glaces, beignets… Je n’avais jamais vu un buffet aussi impressionnant !
Ils ont même une attention très gentille de me préparer un petit dessert spécial avec des feux de Bengale lorsqu’ils apprennent que c’est notre voyage de noces. :)

A la sortie de la ville se trouve une petite réserve animalière (Joshnstone River Crocodile Animal Park), où sont recueillis les animaux malades ou blessés. Un mini-zoo totalement désert où nous pouvons déambuler avec les kangourous et voir d’autres espèces en cage.

30 minutes plus au Nord nous arrivons à Babinda, nous marchons 2 kilomètres dans la forêt tropicale jusqu’à un point de vue sur les rapides.

En fin d’après-midi nous regagnons l’hôtel, une petite promenade sur la plage avant d’aller dîner au Casmar où j’ai goûté une fantastique glace aux Tim-Tam (petite pensée pour celle qui se reconnaîtra ! ;))

Liens utiles :
Josephine falls (site du Queensland, EN)
Carte du Wooroonoonan National Park (pdf, EN)
W. Park (site du Queensland, EN)
W. park (site de Cairns, EN)
Roscoe’s (site officiel du restaurant, EN)
Roscoe’s sur Tripadvisor (EN)
The Boulders (Babinda info center, EN)
Casmar (Tripadvisor, EN)

Laisser un commentaire