Escapade entre Kaysersberg et Ribeauvillé

(un article plein de diaporamas cliquables)

Quand je sens que j’en ai plus que par dessus la tête, quand le boulot et la vie perso me vident de toute énergie et de toute pensée positive : je pars !
Les gouttes d’eau ont commencé à faire déborder vers Pâques.
Le vendredi, en repos avant de travailler le reste du week-end, à 10h c’est décidé : je prend la voiture, mon appareil, de quoi pique-niquer et JE ME CASSE !
Retrouver la verdure, la Nature…

Une petite heure de voiture en direction du Haut-Rhin, chanter à tue tête couverte par le son de la radio, et la recherche d’un petit coin où poser ma glacière (bien remplie) pour midi.

Il faut serpenter entre les vignes, faire un peu de 4×4 avec la voiture à flanc de montagne… Jusqu’à découvrir LE bon coin qu’il faut pour profiter du soleil de midi et casser la croûte, sans personne autour et avec pour seuls sons les chants des oiseaux.

Je cours à rebrousse-chemin rattraper les iris qui m’avaient tapé dans l’oeil au passage.

Les rayons du soleil caressent ma peau pendant que je contemple la vue, cette jolie vue qui me donne envie d’aller marcher dans les rues du village en contrebas.

C’est ainsi que je découvre Kaysersberg à l’heure de Pâques, des rues pavées et des petites boutiques joliment décorées à l’ambiance champêtre.

Les vitrines se succèdent et me font briller les yeux.

Je foule le pavé, je mitraille. Je vois le monde à travers mon objectif et je me régale.

L’après-midi s’étire, on croise un autre village tout aussi mignon et typique que le premier, plein de décorations sur les façades et aux fenêtres.

Au détour d’une ruelle, on découvre une petite chapelle.

Le village est un peu plus désert que le précédent, et comme il n’y a pas non plus de bonne journée sans une petite pointe d’originalité :

 

Puis l’on reprend la voiture, des panneaux m’ont mise sur la piste d’une exposition d’orchidées dans la serre aux papillons d’Hunawihr. Ca sera la prochaine escale.
Avant d’entrer dans la serre je ne résiste pas à prendre en photo les châteaux de Ribeauvillé (Ahhh, la ballade des 3 châteaux, une de mes préférées qu’il me faudra vous faire découvrir d’urgence ! :))

 

Je profite des habitants de cette serre tropicale, malheureusement un peu bondée en ce vendredi après-midi férié.

 

L’après-midi touche à sa fin, j’avais encore envie de voir Colmar mais la fatigue a eu raison de moi. Le temps de faire quelques derniers clichés et je laisse les vignes derrière moi, Colmar ça sera pour une autre fois !

 

4 thoughts on “Escapade entre Kaysersberg et Ribeauvillé

  1. T’es vraiment canon ma Soule!! J’adore ces escapades dans la campagne, je suis exactement pareille, la nature, y’a rien de mieux pour se requinquer. Tu m’emmènes la prochaine fois ? Et on remplira la glacière de bière ^^.
    Bisous.
    Ta Pam.

  2. Héhé, merci ma Pam ! 😉
    Je t’embarque avec plaisir la prochaine fois et on se fera une orgie telle qu’on en parlera encore dans 50 ans au coin du feu dans le parc de notre superbe ranch :p
    Bisous,
    Ta Soule .o/

  3. Ah l’Alsace. J’ai été à Kaysersberg en 2004 juste avant Noël. Autant dire que je suis tombé sur un marché de Noël très chouette et que j’ai failli tout dévaliser… heureusement, à l’époque j’étais seulement étudiant et je n’ai donc pas pu faire de folies. Le lendemain nous avons visité le château du Haut-Koenigsbourg : magnifique ! Dommage que la météo n’ait pas été plus clémente avec nous.

    Bix

  4. Ahhhh…. les marchés de Noël ici…. y’a de quoi tomber sous le charme ! 🙂
    Le Haut-Koenigsbourg il faudrait que j’y retourne faire quelques shoots quand il fera plus beau ! 😉
    Biz 🙂

Laisser un commentaire