Hmmm… Suite à un petit incident, j’ai perdu la totalité des écrits concernant la fin de mon séjour en Egypte. Et comme j’avais déjà tout retranscrit informatiquement, le petit carnet qui m’avait accompagné au cours de ce périple est déjà parti à la poubelle depuis longtemps.
Il me reste mes photos pour re-situer les souvenirs. Et je vous l’accorde, raconter la fin du périple 2 mois après avoir publié les autres articles : ça craint !
Alors rien que pour vous je vous mets un petit récapitulatif des articles concernant les premiers jours sur le sol égyptien : ICI
… Nous sommes donc à présent le vendredi 27 mai (ah oui, c’est sûr que vu la météo, vous aurez peine à me croire ! Mais faites un effort tout de même !!)
Aujourd’hui, il ne s’est pas passé grand chose, pas de grande visite au programme. Juste une promenade de quelques heures dans les ruelles de Louxor l’après-midi, en calèche, sous un soleil de plomb.
Le lendemain, samedi 28, c’est le jour du départ. Rien n’est prévu pour la journée et nous la passons à profiter de la piscine. Nous avons juste été interrompus en fin de matinée par quelques gouttes de pluie. Pas de quoi fouetter un chat, c’est à peine si j’en ai reçu une dizaine !
Le temps d’une dernière photo, un dernier coucher de soleil sur le Nil… Avant de plier bagage, avant le départ.
Nous reprenons l’avion vers minuit et demi. Vol de nuit. Un réveil à 4h pour nous servir le petit déjeuner. A 5h30 nous sommes de retour sur le sol français. Nous retrouvons la fraicheur des levers de soleil du mois de mai, les routes lisses macadamées, ma voiture confortable, et nos bonnes vieilles station de radio.
Encore 5h30 de route et nous serons de retour chez nous.