Nous nous levons une fois de plus aux aurores afin de commencer à marcher à la fraîche. Le circuit que nous faisons à Kings Canyon est une boucle de 6km appelée Rim Walk. Elle commence par un escalier rocheux très raide et très escarpé qui a pour but de nous mener 150 mètres plus haut !
Le reste du parcours est un peu plus aisé, une fois en haut il y a « juste » à serpenter sur les plateaux, entre les rochers…
Il existe aussi un « trou d’eau » en plein milieu du canyon nommé jardin d’Eden. On y descend et on en remonte par des escaliers aménagés en bois.
Quelques points de vue sur le canyon… et sa faune !
Les falaises de granit (North & South Wall).
Des tumulus de granit, « the lost city ».
A l’issue de la rando, nous reprenons le minibus pour rejoindre Alice Springs qui est à environ 450km. Nous y arrivons dans l’après-midi, c’est agréable de retrouver un peu la civilisation.
Le « point de chute » pour la nuit est l’Aurora Alice Springs, il est assez bien situé. C’est l’occasion de faire une petite dans le centre ville qui n’est qu’à quelques minutes, pour découvrir un peu les environs et faire quelques emplettes. Par contre, je suis sortie sans mon appareil donc je n’ai aucun cliché. 🙁
Pour en savoir plus :
– Outback Australia Travel Secrets (En)
– Kings Canyon (Wikipedia Fr)
– Watarraka National Park (site du gouvernement australien, En)
– Les circuits de rando du coin (Rim Walk, *.pdf officiel En)
– Un topo sur la Rim Walk (En)
– Site Australian Geographics qui explique toute la rando étape par étape (En)
– Tourisme dans le territoire du Nord (Fr, En)
Tes photos de Kings canyon sont sublimes, j’avais adoré cet endroit et là tu m’y replonges pour mon plus grand bonheur 😉
Ravie de te (re)faire voyager ! <3